Si le maternage suscite un engouement considérable qui ne cesse de croître, tout le monde ne rejoint pas certaines de ses pratiques ancestrales remises au goût du jour.
D’un côté, les parents qui estiment vivre avec leur temps en optant tout naturellement pour les Pampers, les porte-bébés hi-tech et autres équipements dernier cri et de l’autre, des parents qui s’affirment résolument modernes en reconsidérant pertinemment d’anciennes pratiques : aux chiottes les couches jetables (c’est le cas de le dire, les couches lavables font leur retour en force, de même que l’écharpe de portage détrône, l’air de rien, les méthode de portage de bébés plus sophistiquées.
Bon après, évidemment, chacun y va de son avis. Mais du côté de ceux qui boudent certaines méthodes de maternage, peut-on considérer que les arguments tiennent franchement la route ? Le maternage serait-il un trip énigmatique de la part de néo hippies soudainement épris de méthodes naturelles ?
Alors là j’annonce : dites voir les gars, vous m’avez bien regardée ? J’ai franchement l’air d’une hippie dans mes robes circle et mes pompes léopard ? Sans déc quoi…?! Les copains, en vérité je vous le dis : le maternage, c’est rock’n’roll !! Et il serait grand temps d’arrêter de considérer que c’est une lubie de néo babas écolo parce que sans dec, le maternage a moults bienfaits qui dépassent le simple trip écolo (bienfaits sur le plan du relationnel avec l’enfant, etc).
Pour les curieux qui seraient de passage à Paris et qui voudraient en savoir plus, on court rue de la Forge Royale pour rendre visite à Aurélie qui vous prodiguera ses bons conseils en matière de portage, couches lavables et massages bébés. L’occasion de découvrir des couches têtes de mort plutôt cool, de quoi rock’n’rolliser l’image du maternage ! Pour les autres, en attendant de faire un passage à la boutique lors d’une venue dans la grande ville, on file sur le site de Pop’n’Baby.